[Aide] Problème de core/BDD

Bonjour à tous, j’ai récemment compilé le core Trinity (aujourd’hui, avec la version actuelle, compilée avec Visual Studio 2012 Express), aucun soucis de ce côté.

Ceci étant ma première installation, j’ai crée et remplis auth, et characters (aucun soucis).

Pour world, j’ai suivis le wiki : Installation avec TDB_full_335.49_2012_09_16.sql (last), depuis le dernier téléchargement de Github.

J’ai ensuite appliqué tout les sql/update un par un.

En démarant authserver.exe, aucun soucis. En démarant le worldserver.exe, par contre, le core charge la base de donnée jusqu’à :

Loading SpellArea Data…

[1054] Unknown column ‘quest_start_status’ in ‘field list’

Your database structure is not up to date. Please make sure you’ve executed all queries in the sql/updates folders.

Auriez-vous une idée d’où cela peux provenir ?

J’ai recompilé/réinstallé 4 fois tout l’ensemble. J’ai vérifié dans la table spell_area, et la colonne quest_start_status existe bel et bien. Avant de poster, j’ai lu une majorité des F.A.Q et autres sujets à lire, mais aucunes réponses.

Cordialement. /emoticons/default_smile.png

Quelle version du core avez-vous?

Bonjour, mon core est compilé depuis les sources de GitHub d’hier (donc la dernière, je ne sais pas exactement quelle est la version : Quand je lance le core, j’obtiens : TrinityCore rev. 0000-00-00 00:00:00 +0000 (Archived) (Win32, Release) (worldserver-daemon))

Cependant, j’ai résolu mon problème : Aussi bizarre que cela puisse paraître, il suffisait de ne pas appliquer l’update 2012_10_16_00_world_spell_area.sql.

Maintenant, tout va bien, merci de votre réponse. /emoticons/default_smile.png

Cordialement.

Salut,

J’ai compilé un TrinityCORE depuis ce repos https://github.com/TrinityCore/TrinityCore/tree/4.3.4

J’ai importé les bases de données base > auth.sql et characters.sql

Ensuite je suis aller sans le dossier update et j’ai aussi importer les update world et auth

J’ai télécharger

git clone https://github.com/TrinityCore/TrinityCore_4.3.4_DB_Alpha.git

Puis j’ai effectué ses commandes,

sh merge_updates_linux.sh
sh auto_merge.sh

J’ai importer dans ma DB world tout le contenu du dossier update_01

Et en voulant faire pareille avec les 02 03 et 04 je n’est pas peu continuer car il me dit qu’il manque des tables :s

En essayant de démarrer le ./worldserver j’obtient cette erreur:

root@*********:/home/root/TrinityCore/bin# ./worldserver
Using configuration file /home/root/TrinityCore/etc/worldserver.conf.
Using SSL version: OpenSSL 0.9.8o 01 Jun 2010 (library: OpenSSL 0.9.8o 01 Jun 20 10)
Using ACE version: 6.0.0
TrinityCore rev. 0f5f560aade6 2013-03-10 15:42:47 +0100 (master branch) (Unix, R elease) (worldserver-daemon)
to stop.

/__ _ __ / __
// / _ __ / ___ /
, _ __ __
/'__/ /' _ / / / /
/ / / _ _
_ _ _ _ _ _ /____ /_//_/ /_//_//_//_//__/ /
/>
C O R E /_/
http://TrinityCore.org /
/

In mysql_stmt_prepare() id: 56, sql: “SELECT difficulty_entry_1, difficulty_entr y_2, difficulty_entry_3, KillCredit1, KillCredit2, modelid1, modelid2, modelid3, modelid4, name, subname, IconName, gossip_menu_id, minlevel, maxlevel, exp, fac tion_A, faction_H, npcflag, speed_walk, speed_run, scale, rank, mindmg, maxdmg, dmgschool, attackpower, dmg_multiplier, baseattacktime, rangeattacktime, unit_cl ass, unit_flags, unit_flags2, dynamicflags, family, trainer_type, trainer_spell, trainer_class, trainer_race, minrangedmg, maxrangedmg, rangedattackpower, type, type_flags, lootid, pickpocketloot, skinloot, resistance1, resistance2, resista nce3, resistance4, resistance5, resistance6, spell1, spell2, spell3, spell4, spe ll5, spell6, spell7, spell8, PetSpellDataId, VehicleId, mingold, maxgold, AIName , MovementType, InhabitType, HoverHeight, Health_mod, Mana_mod, Armor_mod, Racia lLeader, questItem1, questItem2, questItem3, questItem4, questItem5, questItem6, movementId, RegenHealth, mechanic_immune_mask, flags_extra, ScriptName FROM cre ature_template WHERE entry = ?”
Unknown column ‘trainer_spell’ in ‘field list’
DatabasePool world NOT opened. There were errors opening the MySQL connections. Check your SQLDriverLogFile for specific errors.
Cannot connect to world database 127.0.0.1;3306;;;world
root@
******:/home/root/TrinityCore/bin#

J’ai du manqué des update sql pour le world mais je ne vois pas lesquels.

Merci de m’éclairé un peut sur la démarche à suivre depuis le début pour les bases de données je suis un peut perdu pour faire fonctionner correctement la 4.3.4.

Cordialement.

Debian squeeze 6.0

OVH 16

16 Go Ram

3.4 Ghz 4 Cores

Mysql last update

Openssql last paquet with apt installed

salut tu n’a pas besoin d’importer tous les dossiers seulement updates_04 le reste a été mis a jour dans TDB_full_434.04_2013_02_14.sql

Bonjour, j’ai le même problème et je sèche. J’ai pourtant bien mis toutes les updates du dossier updates_4

j’ai encore un petit souci alors je pense pas que ça viens de la DB car j’ai pris la last TDB_Full & j’ai appliqué les updates du dossier 04 et j’ai extrait mes Dbc, maps, vamps & maps avec les extracteurs de trinity & j’ai ces erreurs sur ma console.

Donc bien que je ne pense pas que cela vienne de la DB , un petit coup de pouce ne serait pas de refus.

Erreurs :

Pour votre Problème mettez ça dans un fichier & mettez y l’extension .sql & appliquez le :

ALTER TABLE `creature_template` ADD `trainer_spell` mediumint(8) unsigned NOT NULL DEFAULT '0' AFTER `trainer_type`;

Votre problème est que vous utilisés un core trop vieux par rapport aux updates de la db. trainer_spell a été retiré du core il y a de cela un assez bon moment, car il était obsolète pour cata (https://github.com/TrinityCore/TrinityCore/commit/1b180e683e99078322a6f7a604a637cd6afe5b81). Sinon pour ce qui est de la db, juste appliquer TDB434.04 et les updates du dossier “updates_04”.

Ref au problème de Hikawa2a, les dbcs proviennent soit d’un client incomplet ou non-4.3.4.

merci de vos réponses Kinzcool.