Où appliquer les updates?

Bonjour à tous /emoticons/default_smile.png

Je souhaite monter un serveur Trinity en local avec la branche 434 du github.

Ma question va sans doute paraitre “stupide” mais sur quelle base de données faut il appliquer les “updates_04” ? (Car si j’ai bien compris il suffit simplement d’appliquer le dossier 04)

J’entends par là sur quel type de base de données? (Une TDB 3.3.5? Une UDB? une YTDB?)

Bien cordialement,

Myraje

Solution here : http://collab.kpsn.org/display/tc/Installing+TDB+4.3.4

Bonjour,

je cherche aussi ou/comment appliquer les mise a jour mais seulement de trad en fr, j’ai telecharger le pack dans la section download, importer dans mysql a l’aide de heidisql mais je ne trouve pas ce qu’il faut faire apres, le jeu et items traduits sont toujours en anglais malgré la presence des donnée en FR dans mysql.

J’ai chercher comment faire une sorte d’update ou autre mais je tombe toujour sur le tuto de maj TDB qui propose de lancer [COLOR=rgb(51,51,51)]merge_updates_windows.bat que je n’ai pas.

[SIZE=14px]Petite [/SIZE]précision[SIZE=14px] je n’ai pas de grande connaissance dans tous cela, et j’ai donc pris un repack 4.3.4 sur AC-WEB dans la section Trinity ( [/SIZE]http://www.ac-web.org/forums/showthread.php?169952-December-WoW-Source-4-3-4-Repack[SIZE=14px]) [/SIZE][SIZE=14px]peut etre est-ce le probleme sinon j’ai du rater quelque chose.[/SIZE]

[COLOR=rgb(51,51,51)]Merci d’avance pour votre aide ou redirection.

Balade toi dans ta base de données world, si tu vois que les données sont en français c’est qu’il suffit de vider le cache de ton jeu /emoticons/default_wink.png

Salut,

Justement je vois bien les trads, concernant le cache, j’ai supprimer les dossier cache dans _server et dans _server/data, il y a autre chose a faire?

En te relisant je me dit que j’ai vider le cache du serveur, pas du jeu, si c’est bien ça je teste ce soir.

Merci pour la piste ^^

Ah bah non fausse joie, c’est bien les dossiers cache du jeu que je supprimais et pas ceux du serveur.

Quand j’ouvre la base sql j’ai les données en francais par exemple l’item world>local_item>53 =chemise de neophite

Quand dans le jeu je lance la commande .add 53 je me retrouve avec dans mon inventaire neophyte’s shirt

(Si cette donnée a été remplacé dans la BDD et que le cache est bien supprimer je ne comprend pas ou il l’a trouve.)

Une autre idée?

Essayes de remplacer les données dans item_template aussi pour voir si ça marche. Tu devras adapter ton fichier SQL de traduction pour qu’il modifie le champ name de cette table, je te conseille d’utiliser la fonction rechercher/remplacer d’un éditeur de texte performant tel que Notepad++. Sinon tu peux essayer de tout modifier à la main, rdv dans 3 ans tu nous dis si ca a marché /emoticons/default_biggrin.png

Salut,

Desolé pour le retour tardif :

Alors j’ai essayé de changer quelque champ dans item_template mais en important l’item dans mon inventaire avec la commande .add , le nom était toujours en anglais.

J’ai alors abandonner le repack et essayé de compiler les sources 4.3.4 mais j’ai eu beaucoup de mal juste pour faire fonctionner le serveur et après de multiple recherche sur les posts je me suis aperçu que cette version n’était pas au point et surtout pas faite pour un noob comme moi (très peut de support.)

Du coup je me suis rabattu sur la 3.3.5 qui après avoir fait 4 fois toute la procédure du wiki fonctionnent enfin sans erreur ! (en tout cas pour l’instant^^)

Cependant toujours le même problème pour la traduction, j’ai essayer la revision 7 de la 3.5.5 et la dernière version de la 4.3.4 (censé fonctionné aussi avec la 3.3.5) et comme avant, plusieurs champ sont en français mais pas moyen de l’appliquer dans le jeu. Même combat en modifiant des champ directement dans item_template.

Il semble évident que je fait quelque chose de travers (je suis pas un noob pour rien^^) mais je crois que toutes ces modif mon un peu soûlé, et après tout ça je crois que je vais me contenté de ma version actuelle (ça me fera bosser l’anglais XD).

Merci pour l’aide en tout cas, bonne soirée.

Comme de fait, le patch de traduction est “compatible” avec 3.3.5, si je me rappelle bien, seulement quelques différences au niveau de locale_quest_template (4.3.4 a plus de collones).

Un affaire laisse toujours à désiré par contre…

La grande majorité des items, excepter quelques uns sont tous dans Item-Sparse.db2 qui est un fichier du client. Et, les items seront de la langue de votre locale. Ceci étant dit, l’item 53 fait parti de ce fichier donc… soit votre locale est enUS / enGB ou bien…

Salut dans worldserver.conf

t’as mis RealmZone = 10 ?