[Tuto] Autorisé le chat alliance & horde

Comme l’aide est inexistante sur le forum je vais proposer un petit tutoriels pour les gens qui n’arrivent pas à régler le chat alliance & horde.

• Tout d’abord, aller dans le fichier World.conf qui se trouve à la racine de votre core compilé, chercher :

[COLOR=rgb(40,40,40)]# AllowTwoSide.Interaction.Channel

[COLOR=rgb(40,40,40)]# Description: Allow channel chat between factions.

[COLOR=rgb(40,40,40)]# Default: 0 - (Disabled)

[COLOR=rgb(40,40,40)]# 1 - (Enabled)

[COLOR=rgb(40,40,40)]AllowTwoSide.Interaction.Channel = 1 <-------> changer la valeur 0 de base à 1.

Si le chat ne fonctionne toujours pas il faut régler le RBAC dans votre base de donnés SQL.

• Pour cela aller dans la base Auth puis dans la table “rbac_group_roles” et ajouter une nouvelle ligne, dans groupID ajouter 1 et dans roleID ajouter 28.

Enfin, redémarrer votre serveur et tout fonctionne /emoticons/default_smile.png.

Puisque personne ne te le dit, merci beaucoup : )

Par contre j’ai toujours un petit problème, les a2 peuvent parler aux h2 mais pas h2 a a2. Une idée?

Et si tu pouvais expliquer a quoi correspondent les chiffres que tu rajoute merci : )

Merci ça m’a beaucoup aider /emoticons/default_smile.png

28, dans la base de données signifie “Allow say chat between factions” (Tu peux voirs les permissions dans la table rbac_roles de auth)

Merci /emoticons/default_smile.png, ça fais plaisir d’avoir des retours !

Oui voilà, 28 correspond à "[COLOR=rgb(40,40,40)]“Allow say chat between factions” par contre je ne comprend pas vraiment ton problème, tu as bien suivis le tutoriel ?

Le numéro 1 correspond au groupe par défaut donc 1 = joueur, 2 Mj, 3, modérateur, 4 administrateur je crois /emoticons/default_smile.png

Si ce n’est pas claire ou que tu as encore quelques soucis n’hésite pas /emoticons/default_smile.png

Merci pour la réponse. Et oui j’ai suivi ce tuto à la lettre (il n’y a pas grand chose à faire donc bon c’est dur de se tromper) donc je comprend pas pourquoi cela marche dans un sens et pas dans l’autre