[Tutoriel] Equiper un PNJ d'arme et de monture

Veuillez si vous partager ce tutoriel m’en avertir auparavant et indiquer mon pseudo et le site d’origine ou vous l’avez trouver comme ceci:

Créer par Divinkiss, trouvé sur: http://www.trinitycore.org/f/

Logiciel utilisé: Wampserver

POUR EQUIPER DES ARMES SUR UN PNJ (arme, bouclier, arme a distance)

Etape 1 :

Pour commencer, lancez wampserver. Ensuite, faite un clic gauche sur l’icône rapide en bas à droite, et sélectionnez PhpMyadmin.Une fois ouvert, clickez sur la database world, dans la colonne de gauche.

Etape 2 :

Vous devez chercher maintenant la table « creature_equip_template ». (Les tables sont toutes les infos que vous trouverez dans la colonne de gauche, chaque ligne est appelée une table). Cette table va permettre de créer un ID d’équipement que vous pourrez ensuite associer à votre PNJ. Faites un clic gauche dessus.

Une fois que vous êtes sur la table, regardez dans les onglet en haut, et cliquez sur l’onglet INSÉRER.

Il y a deux tableau, avec 4 champ a remplir chacun, mais le second s’il vous apparaît, est inutile.

Entry correspond à l’ID d’équipement que vous associerez à votre PNJ. Vous devrez utiliser un ID qui n’existe pas, alors soyez attentif au message d’erreur une fois que vous validerez votre tableau.

Equipentry1 correspond à l’arme en main droite de votre personnage (épée une main, dague, etc.)

Equipentry2 correspond à l’arme main gauche (bouclier, off hand etc.)

Equipentry3 correspond à l’arme à distance de votre personnage (baguette, arcs, fusil etc.)

Il vous suffit ensuite d’entrer les ID des armes dans chaque champ que vous voulez remplir. Pour trouver vos ID, vous pouvez utiliser http://fr.wowhead.com/

Les ID sont les chiffres dans l’URL de la page d’un objet que vous consultez.

Une fois que vous avez entrer tous vos ID, cliquez sur « Executer ».


Etape 3 :

Maintenant il faut associer l’ID d’équipement que vous avez créer à votre PNJ. Pour ce faire, vous allez devoir rechercher l’ID du NPC auquel vous voulez modifier les armes.

Dans le cadre en haut à gauche, clic sur l’icône de maison.

Vous reviendrez à la page d’accueil. Cliquez sur la database World. Une fois dedans, cliquez sur l’onglet RECHERCHE, dans le même groupe d’onglet que INSÉRER.

Dans le champ de recherche en haut, vous devrez indiquer l’ID du NPC que vous cherchez. Ensuite, dans la liste vous devrez chercher la table « creature_template » et la mettre en surbrillance. Cliquez sur « Executer » en bas à droite une fois la table sélectionnée et mise en surbrillance. La recherche aura lieu, et vous devrez alors cliquez sur afficher (au dessus du champ ou vous avez taper l’ID).

Recherchez l’ID du NPC en question dans la colonne entry. Une fois que vous l’avez trouver, cliquez sur le crayon à gauche de la ligne pour pouvoir l’editer.

Cherchez ensuite la ligne equipement_id qui se trouve généralement en bas du tableau.

Une fois trouvée, remplacez le chiffre existant par l’ID équipement que vous avez préalablement créé. Cliquez sur « Exécuter ». Relancez votre serveur et votre PNJ a de nouvelles armes.

POUR METTRE UN PNJ SUR UNE MONTURE

Lancez le jeu trouver le PNJ que vous voulez mettre sur une monture et tapez la commande .npc info . Notez son GUID (Le GUID est l’identifiant personnel de la créature).

Ouvrez wampserver, clickez sur Phpmyadmin, puis ouvrez la database world. Dans la database World, cherchez la table qui se nomme : creature_addon

Cliquez sur RECHERCHER et entrez le GUID que vous avez préalablement noté.

Une fois le résultat obtenu, éditez la ligne en cliquant sur le crayon. Une fois dans l’édition, dans la colonne mount, entrez un ID de monture valide puis cliquez sur executer. Une fois le serveur relancé, le PNJ aura sa propre monture.

Thanks, that will help me, It is juste what I m searching /emoticons/default_biggrin.png